Centre Communal d’Action Sociale

LES MEMBRES :

PHILIPOT André, BARBELETTE Madeleine, DEMARQUET Patrick, LAN Christian, LEBOUC Michel, LEPELTIER Didier, VANNIER Jeannine, TROPEE Marie-Elisabeth.

Délibérations du 31 mai 2022

Délibérations du 28 mars 2022

 

Repas du 14 octobre 2021

Le repas du CCAS, sur le thème du Cabaret, a eu lieu à Laignelet le jeudi 14 octobre. Il y avait 64 participants. Un moment de convivialité et de partage. Les participants ont apprécié de se retrouver après cette période d’isolement liée à la crise du Covid 19. Des bouquets ont été offerts aux doyens et doyennes de l’assemblée.

 

 

Ma Commune, Ma Santé

Dans le cadre du CCAS, la commune en partenariat avec l’association Actiom met en place une mutuelle à moindre coût.

Comme d’autres communes en France, Laignelet lance une action réservée à ses administrés pour leur permettre d’accéder à une complémentaire santé à moindre coût grâce au principe de mutualisation, par l’association Action (action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’Achat ).

Cette dernière a comme objectif de « faire baisser les coûts en mutualisant les risques pour retrouver du pouvoir d’achat et lancer une première action « ma commune, ma santé ».

Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé et de l’impact du coût des cotisations, la commune a choisi d’accréditer ce dispositif en le mettant à disposition de ses administrés.

Commerçants, artisans, agriculteurs, jeunes sans emploi, seniors et professions libérales peuvent choisir d’adhérer librement à cette complémentaire santé , sans limite d’âge et personnalisable selon les besoins.

Contact : Mr DASSÉ Cédric, représentant local au 02.30.30.50.53 / 06.52.54.96.02

plus d’infos : http://www.macommunemasante.org/