Centre Communal d’Action Sociale

LES MEMBRES :

PHILIPOT André, BARBELETTE Madeleine, DEMARQUET Patrick, LAN Christian, FORVEILLE Laura, CORBIN Francis, LEPELTIER Didier, VANNIER Jeannine, TROPEE Marie-Elisabeth

 

 

Repas du 10 octobre 2019

Comme chaque année au début de l’automne, l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale invite les Agnelaises et Agnelais âgés de 70 ans et plus à partager un moment de convivialité autour du traditionnel repas.

C’est le restaurant La Forge qui avait préparé le menu très apprécié des 78 convives, le service était assuré par les membres du CCAS.

Le thème du jour était les tenues d’antan. Félicitations à Denise et Didier Lepeltier pour leurs belles tenues et merci à ceux qui ont apporté d’anciennes photos.

Chansons et airs d’harmonica de Francis ont animé cette journée.

Ce temps d’échange honore ainsi les doyens du jour.

Les membres du CCAS et assis de gauche à droite René Poulard, Angèle Balluais, Anne-Marie Alexandre, André Juillé et Lucien Fouillard

Ma Commune, Ma Santé

Dans le cadre du CCAS, la commune en partenariat avec l’association Actiom met en place une mutuelle à moindre coût.

Comme d’autres communes en France, Laignelet lance une action réservée à ses administrés pour leur permettre d’accéder à une complémentaire santé à moindre coût grâce au principe de mutualisation, par l’association Action (action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’Achat ).

Cette dernière a comme objectif de « faire baisser les coûts en mutualisant les risques pour retrouver du pouvoir d’achat et lancer une première action « ma commune, ma santé ».

Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé et de l’impact du coût des cotisations, la commune a choisi d’accréditer ce dispositif en le mettant à disposition de ses administrés.

Commerçants, artisans, agriculteurs, jeunes sans emploi, seniors et professions libérales peuvent choisir d’adhérer librement à cette complémentaire santé , sans limite d’âge et personnalisable selon les besoins.

Contact : Mr DASSÉ Cédric, représentant local au 02.30.30.50.53 / 06.52.54.96.02

plus d’infos : http://www.macommunemasante.org/