Centre Communal d’Action Sociale

LES MEMBRES :

PHILIPOT André, BARBELETTE Madeleine, SCHAFER Gilles, CHARBONNEL Henri, LAN Christian, CORBIN Francis, LEPELTIER Didier, VANNIER Jeannine

Repas du 12 octobre 2017

Comme chaque année, le CCAS a mis à l’honneur les aînés de la commune en les réunissant autour du repas traditionnel, qui a eu lieu le jeudi 12 octobre 2017.

C’est M. Lévêque, traiteur de Landéan, qui a préparé un menu très apprécié des 75 convives, le service ayant été assuré par les membres du CCAS.

L’animation musicale était assurée par Francis et par les chants de nombreux invités.

Le thème de cette journée étant « l’école », plusieurs objets anciens dont certains apportés par les convives décoraient la salle (ancien bureau, encriers, dictionnaire, règle, carte géographique, différentes affiches scolaires de calcul, de conjugaison, de l’alphabet, sabots…)

Cet évènement a permis à chacun d’échanger et de profiter d’un moment festif très agréable. Beaucoup de personnes ont aimé s’asseoir à nouveau sur le banc de ce bureau d’école, qui les a, à n’en pas douter, ramenées sur les traces de leur enfance…

De plus, chacun a pu emporter une règle en bois rappelant celles d’autrefois, fabriquée par Henri CHERBONNEL.

Le CCAS remercie l’ensemble des participants à cette petite fête, et souhaite vous retrouver l’an prochain.

 

LES TRAVAUX à la Roulardière

visite des élus à la Ferme le 5 novembre 2015

Ma Commune, Ma Santé

Dans le cadre du CCAS, la commune en partenariat avec l’association Actiom met en place une mutuelle à moindre coût.

Comme d’autres communes en France, Laignelet lance une action réservée à ses administrés pour leur permettre d’accéder à une complémentaire santé à moindre coût grâce au principe de mutualisation, par l’association Action (action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’Achat ).

Cette dernière a comme objectif de « faire baisser les coûts en mutualisant les risques pour retrouver du pouvoir d’achat et lancer une première action « ma commune, ma santé ».

Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé et de l’impact du coût des cotisations, la commune a choisi d’accréditer ce dispositif en le mettant à disposition de ses administrés.

Commerçants, artisans, agriculteurs, jeunes sans emploi, seniors et professions libérales peuvent choisir d’adhérer librement à cette complémentaire santé , sans limite d’âge et personnalisable selon les besoins.

Contact : Mr DASSÉ Cédric, représentant local au 02.30.30.50.53 / 06.52.54.96.02

plus d’infos : http://www.macommunemasante.org/