AVANCEMENT DES TRAVAUX DE LA FIBRE
Depuis quelques mois, nous avons plusieurs interventions pour l’installation de la fibre sur notre commune.
En campagne, des poteaux ont été plantés sur les talus pour desservir la fibre jusqu’aux propriétés. En agglomération, des armoires de distribution ont été installées auprès de l’école et de l’atelier technique municipal.
Des raccordements de propriétés sont en attente sur certaines façades d’immeubles.
Des poteaux ont été rajoutés à la résidence les Coteaux en attente de la mise en souterrain de l’ensemble des réseaux.
Bref les travaux avancent, nous devrions bénéficier de ce haut débit avant la fin de l’année
Mesure au préalable: il est obligatoire que les propriétaires de haies jouxtant le réseau aérien téléphonique réalisent l’élagage nécessaire pour permettre l’installation de la fibre (et non l’abattage des arbres).
L’exécution de ce travail permettra de commencer les travaux sur le très haut débit, sinon ils seront retardés. Ci-joint, vous trouverez des exemples de haies à tailler. Les propriétaires recevront un courrier expliquant le travail d’élagage réaliser dans les plus brefs délais.
La municipalité remercie d’ores et déjà pour les interventions de chacun permettant la réalisation de ce nouveau défi.
ESPACE SAINT MARTIN
Dans le cœur du bourg, cet espace a vocation à densifier nos constructions et à apporter des activités de service de proximité.
Des logements locatifs y prendront place aussi.
Le projet avance moins vite que prévu. Cependant l’équipe municipale est à l’écoute de toutes les demandes et agit pour susciter l’envie de s’installer dans notre commune très attractive.
Si vous êtes intéressé, les élus sont à votre disposition.
LAIGNELET 2030
Ce projet commencé en 2017-2018 a été présenté aux Agnelais et Agnelaises en 2019 et 2021.

Ce moment de concertation a permis à chacun de prendre connaissance des réflexions engagées avec l’aide du bureau d’études TECAM-GESLAND-HAMELOT.
Il fait suite au 1er contrat d’objectif réalisé à la fin du 20ème siècle.
Cette étude traite des questions de mobilité, de l’enfance, des bâtiments publics, des services de l’accueil de nouveaux habitants, du stationnement au cœur du village, de la sécurité routière, des liaisons douces en direction de Fougères, des partenariats avec les autres communes du secteur Nord et Est.
Elle est soutenue financièrement par le Conseil Départemental.
Les échanges avec les habitants ont permis d’expliquer nos objectifs, de noter les remarques et d’élargir les thèmes à prendre en compte.
Le cabinet aura l’été pour nous proposer une analyse complète afin de présenter des orientations plus concrètes.