LES MEMBRES :
PHILIPOT André, BARBELETTE Madeleine, DEMARQUET Patrick, LAN Christian, LEBOUC Michel, LEPELTIER Didier, VANNIER Jeannine, TROPEE Marie-Elisabeth.
CONSEIL CCAS 2024
Vote du compte de gestion 2023
Organisation du repas annuel du 23 octobre 2024
Barème cantine scolaire 2024-2025-
Organisation de la période Canicule
Modification budgétaire CCAS n°1
Situation de Monsieur MAUDHUI concernant les terres louées du CCAS
Reprise de la Ferme du CCAS La Roulardière
Validation de la subvention à l’ADMR Mélusine
Impayés concernant Monsieur MAUDHUI
Modification budgétaire n°2 – Budget CCAS
Validation de proposition de remplacement des arbres fruitiers
REPAS DU 03 OCTOBRE 2023
Une journée appréciée de tous.
En 2023, le traditionnel repas du Centre Communal d’Action Sociale a eu lieu le 3 octobre dans la salle communale. Les Agnelais de plus de 70 ans étaient invités à y participer et le thème choisi portait sur les chapeaux.
Les doyennes et les doyens de l’assemblée ont reçu une composition florale.
Plusieurs personnes ont pris le micro pour pousser la chansonnette ou pour raconter des histoires.
Pendant le repas, l’animateur Yannick Sourdin a su mettre de l’ambiance en jouant des airs bien connus. Ensuite, les participants ont esquissé des pas de danse au son de son accordéon.
Mail de remerciement reçu d’un habitant :
“Merci au CCAS de Laignelet et à tous ses membres, d’avoir une pensée pour les aînés de la commune, qui se trouvent, bon gré, mal gré, isolés dans un EHPAD, qui s’occupe d’eux, du mieux possible. Cela fait chaud au cœur, de recevoir ce colis.”
MA COMMUNE,MA SANTÉ
Dans le cadre du CCAS, la commune en partenariat avec l’association Actiom met en place une mutuelle à moindre coût.
Comme d’autres communes en France, Laignelet lance une action réservée à ses administrés pour leur permettre d’accéder à une complémentaire santé à moindre coût grâce au principe de mutualisation, par l’association Action (action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’Achat ).
Cette dernière a comme objectif de « faire baisser les coûts en mutualisant les risques pour retrouver du pouvoir d’achat et lancer une première action « ma commune, ma santé ».
Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé et de l’impact du coût des cotisations, la commune a choisi d’accréditer ce dispositif en le mettant à disposition de ses administrés.
Commerçants, artisans, agriculteurs, jeunes sans emploi, seniors et professions libérales peuvent choisir d’adhérer librement à cette complémentaire santé , sans limite d’âge et personnalisable selon les besoins.
Contact : Mr DASSÉ Cédric, représentant local au 02.30.30.50.53 / 06.52.54.96.02
plus d’infos : http://www.macommunemasante.org/